Comment gagner un concours? Partie 2

Voici donc la deuxième partie promise, qui concerne les conseils et les règles de conduite pour vous permettre de gagner plus facilement un concours. Nous ne voulons pas vous faire attendre avec une préface et nous allons passer directement aux conseils.

Concours avec des prix bas

En attendant, on trouve assez souvent des jeux de loterie qui décernent un grand nombre de prix. Toutefois, il faut s’assurer que les prix ont une certaine valeur matérielle et matérielle. Après tout, qui veut donner ses données pour pouvoir ensuite appeler un paquet de mouchoirs en papier ou autre. Ainsi, nous avons déjà constaté qu’une seule note de lave-vaisselle a été envoyée.
Bien sûr, nous nous demandons si ces entreprises ne font que nous ennuyer ou si elles ne font que nous faire marcher. Un autre exemple est un concours organisé par un fournisseur régional de cuisines, dont je ne citerai pas le nom ici. Qui a promis à chaque participant un moule de cuisson en silicone. La photo montre un moule en silicone avec un gâteau à côté.

La photo a été réalisée si parfaitement qu’on peut supposer que chaque participant recevra un moule de boîte normal. C’était également le cas, mais cette forme de caisse était destinée au porte-clés. Alors, comme toujours, gardez les yeux ouverts pour ne pas tomber dans le piège. Bien sûr, il n’y aura jamais de garantie à 100% pour cela.

 

Ne dérangez personne à un tirage au sort

Il est vrai que vous devez être proactif lorsque vous participez à un concours et que vous devez également intervenir activement si on vous demande de le faire. Cependant, vous devez veiller à ne jamais vous faire remarquer dans un chat pour un concours. Être actif ne signifie pas avoir quelque chose à dire sur chaque déclaration. À partir du moment où vous ennuyez les autres joueurs, vos chances de gagner diminuent vers 0.
Ces conseils ne doivent pas vous empêcher de participer activement aux discussions sur un concours. Il s’agit de souligner que vous devez réfléchir soigneusement à ce que vous dites et à la manière dont vous le dites. Soyez donc actif et, si vous avez une opinion, adoptez une attitude positive envers l’opérateur du concours, cela augmentera certainement vos chances de gagner un concours.

Ne participez pas à un concours plus d'une fois

Une erreur que nous observons encore et encore est que les participants veulent se mettre au centre de l’attention en affichant inutilement des fragments de mots ou de simples smileys à plusieurs reprises. Comme décrit ci-dessus, ce comportement peut rapidement agacer les autres joueurs et éventuellement aussi l’organisateur du concours.

Et soyez honnête, aimeriez-vous lire dans le fil d’un concours 30 fois de la même personne, combien elle aimerait gagner cette merveilleuse machine à laver. Car seule cette machine à laver peut vous libérer de tous vos soucis et rendre le reste de votre vie heureux. L’oiseau est ensuite abattu par ces participants qui publient un texte copié 20 ou 30 fois en quelques heures ou quelques jours.

Si vous avez réussi à contrarier l’organisateur, vous pouvez être sûr qu’aucun prix ne sera perdu pour vous. Comme dans la vie réelle, il est important de se démarquer par la qualité. Cela peut se faire en apportant des contributions significatives à la tombola ou au produit qui est tiré au sort dans le cadre de la tombola. Mais aussi par les réponses que vous donnez aux autres acteurs et dont ils peuvent faire quelque chose.

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Comment gagner un concours?

Éviter les concours qui demandent beaucoup de temps

Il y a de plus en plus de concours et de tirages au sort où les participants, c’est-à-dire vous, doivent participer activement au concours. Cela peut être fait, par exemple, avec une photo que vous devez prendre. Cependant, il est tout aussi possible qu’ils racontent une histoire sur eux-mêmes, comme mon expérience la plus drôle au carnaval.

Si vous avez envie de participer à un tel concours, où l’on vous demande d’écrire une histoire et non un roman, vous pouvez vous inscrire. Une histoire trop longue et peu passionnante ne fera pas sombrer ni l’organisateur ni les participants dans l’extase. Soyez bref et rappelez-vous que votre temps est aussi votre argent. Si vous ne vous ennuyez pas, un concours ne devrait pas durer plus de 5 minutes.

Toutefois, s’il existe un prix garanti pour chaque histoire et que ce prix est intéressant pour vous, la durée peut être plus longue. Il n’y a pas si longtemps, nous avons découvert un concours dans le cadre duquel vous deviez peindre un tableau et en échange vous receviez un bon pour un livre de photos d’une valeur de 20 Fr. Dans un tel cas et si vous en profitez, une dépense de temps plus importante est toujours justifiée.

De plus en plus d’organisateurs souhaitent que des vidéos soient enregistrées avec leurs produits. Nous constatons que cela ne justifie que très rarement l’effort. Nous savons que de nombreux participants abordent une telle tâche avec plaisir et un grand engagement. Cependant, nous pensons que le temps passé ne devrait vraiment l’être que si vous n’en avez pas pour le prix, mais simplement pour vous amuser en tournant la vidéo.

Ne soyez pas ridicule

Par principe, nous rejetons les concours dans lesquelles les gens doivent se ridiculiser avec n’importe quoi. Malheureusement, de nombreuses entreprises semblent découvrir cette forme de marketing par elles-mêmes. Voici un exemple de cette forme de commercialisation: Au début d’un nouveau film, les gens doivent se déguiser en animaux et exécuter une danse.

Le prix était un scénario original. En y regardant de plus près, on s’aperçoit que le scénario dit original n’était qu’une version imprimée, qui a été vendue en quelques mois. Grâce à ce marketing malheureusement intelligent, des vidéos dans lesquelles le sentiment de honte atteint une nouvelle dimension ont été mises en circulation.

Grâce à ces vidéos vraiment abstruses, le nombre de clics pour l’entreprise a explosé et nous sommes sûrs que le chiffre d’affaires et l’acquisition de nouveaux clients ont été fructueux. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un cas isolé et que vous voyiez des personnes à moitié nues dansant et portant des costumes de fou ou des personnes dans une vidéo essayant d’être drôles, nous ne trouvons pas de réelle valeur ajoutée à ces actions.

Peut-être que si vous envisagez de faire une telle vidéo, vous devriez aussi considérer que cette vidéo sera sur Internet pendant des années, voire pour toujours. Votre famille et vos collègues, et peut-être votre supérieur hiérarchique, pourraient découvrir cette vidéo et cela pourrait vous causer, peut-être inconsciemment, des désavantages.

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La préférence doit être accordée aux concours organisés par les petites entreprises

Un concours organisé par une petite ou nouvelle entreprise a souvent l’avantage que seuls quelques participants en prennent connaissance. Il y a des prix intéressants à gagner et souvent seuls quelques 100 participants participent à un tel concours. Ces entreprises se trouvent principalement sur Instagram et Facebook et n’ont généralement pas plus de 1000-2000 adeptes.

Il est donc intéressant de rechercher de telles entreprises et de participer à ces concours. Vous pouvez augmenter vos chances de gagner rapidement et facilement en affichant des informations spécifiques dans le cadre du concours, en suivant les règles mentionnées ci-dessus. Alors, affichez toujours des messages bien conçus, en rapport avec le sujet et mentionnez les aspects positifs du produit.

On peut s’attendre à des prix spéciaux, en particulier dans les concours de ces petites entreprises. Ils tirent souvent au sort des appareils techniques à la mode et à la pointe du progrès, et l’effort pour se procurer un tel prix est limité, car peu de participants prennent part à ce genre de tombola.

Nous espérons qu'avec cette 2ème partie de notre série "Comment gagner un concours", nous avons pu vous donner quelques éléments de réflexion afin que vous puissiez participer avec plus de succès à un concours.