Comment gagner un concours? Partie 3

Après que les deux premières parties aient été si bien accueillies par vous, nous avons décidé de poursuivre la série. Nous avons encore beaucoup à vous apprendre et nous aimerions bien sûr partager ces connaissances avec vous. Mais nous sommes sûrs que vous avez aussi des informations pour nous, comment il est possible de participer avec succès à un concours.
Si vous souhaitez partager ces informations avec nous, nous serions très heureux de vous entendre. Vous pouvez nous envoyer ces informations via les coordonnées fournies sur cette page. Nous serions très heureux d’avoir un tel échange d’idées avec vous. N’hésitez donc pas, si vous avez des conseils à donner à vos collègues lecteurs dans notre série « Comment gagner un concours« .
Alors, assez bavardé pour commencer, commençons par nos conseils recueillis.

 

Regarder Influencer

De nombreux influenceurs font de la publicité pour des loteries attrayantes, dont certaines sont financées ou gérées par les sponsors des influenceurs individuels. Un tel concours peut offrir de grandes chances de gagner, selon l’influence de l’intéressé. Cela dépend souvent de l’ampleur de la base de supporters d’un tel influenceur. Si les stars de l’industrie participent activement à ces concours, la barre du million de participants est rapidement atteinte. Dans ce cas, vous devez examiner attentivement si le ou les prix sont si exceptionnels qu’il est toujours intéressant d’y participer. Là encore, les dépenses doivent être équilibrées par rapport aux recettes. Si vous êtes déjà autorisé à participer en mentionnant simplement le poste ou en disant « J’aime », il est bien sûr facile et rapide de participer à un tel concours. De nombreux petits influenceurs essaient également d’augmenter leur base de fans par des tirages au sort. Surtout avec ces derniers, vous devriez tenter votre chance. Il est donc très facile d’obtenir des prix intéressants dans les concours.

 

Un exemple est un concours que j’ai récemment découvert, organisé par une femme qui s’intéresse aux chevaux. Et fait régulièrement des rapports sur son hobby (propres chevaux). Elle a annoncé un concours où les participants devaient simplement évaluer un harnais qu’elle avait fabriqué à la main. Toute personne ayant laissé une note ou un commentaire sur le harnais qu’elle a fabriqué pouvait le gagner. La réaction des amateurs de chevaux a bien sûr été très positive. Elle a donc pu augmenter ses adeptes de près de 1000 personnes pour ce petit effort. Comme vous pouvez le voir, ce marché des influenceurs est énorme et chaque jour, des dizaines de concours et de tirages au sort ont lieu avec ces personnes. Si vous êtes déjà actif dans ce domaine, vous remarquerez certainement ces concours. Sinon, il suffit d’entrer le # approprié, tel que #jeu, #concours ou #gagnant.

Les concours qui ne vous intéressent pas

Comme le montre l’exemple précédent, il existe de nombreux concours et tirages au sort qui se déroulent dans des niches. Par exemple, très peu de fans de football participeront à un concours de brides organisé par un amoureux des chevaux. Mais c’est là que réside la chance, car ce concours aura peu de participants et peut-être que quelqu’un de votre entourage monte lui-même un cheval ou en possède un.
En particulier pendant la saison froide, le marché est inondé de concours visant à gagner de nouveaux clients pour le commerce de Noël. Il y a donc souvent des concours pendant cette période, qui se déroulent dans le domaine de la cuisine et de la décoration. Alors pourquoi ne pas y prendre part et en tirer un profit rapide au passage.
Les articles qui peuvent être gagnés dans ces concours peuvent ne pas vous intéresser. Cependant, il peut être tout à fait approprié pour un bon ami ou un membre de la famille. Ainsi, vous pouvez offrir un grand cadeau avec peu d’efforts. C’est surtout en automne, avant Noël, que de nombreux nouveaux articles arrivent sur le marché.

En conséquence, le nombre de concurrents pour ces nouveaux produits augmente. C’est surtout la zone autour des médias qui est en plein essor pendant cette période. De nouveaux livres, films et CD sont souvent publiés pendant cette période. De nombreux nouveaux jeux informatiques profitent également de la période précédant Noël pour présenter leurs nouveautés. C’est pourquoi il existe également de nombreux concours et tirages au sort.

Comment-gagner-un-concours-part-3-photo-1-593x632

Concours où vous pouvez partager vos connaissances

Social Media se développent grâce à l’interactivité des utilisateurs sur des plateformes familières telles que Instagram, Facebook et Twitter. De nombreuses entreprises veulent naturellement profiter de la volonté de communication de cet utilisateur en organisant des concours. Cela présente plusieurs avantages pour les entreprises, car une interactivité positive avec l’entreprise améliore l’image auprès du client.
Par exemple, s’il y a un concours où vous pouvez gagner un film ou une vidéo, vous devez écrire quelque chose d’informatif sur l’un des principaux acteurs. Cela pourrait être le cas d’Arnold Schwarzenegger dans la dernière version de Terminator. Cela ressemblerait à « Saviez-vous qu’Arni s’est cassé deux côtes dans la deuxième partie de la série lors d’une cascade ?
Ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres de la manière dont vous pouvez vous engager avec profit dans une discussion. Cependant, vous ne devez jamais trahir un événement d’un livre ou d’un film. Cela ne plairait pas aux autres joueurs et certainement pas à l’organisateur de la loterie. C’est presque une garantie que le courrier sera supprimé de votre compte et que vous ne gagnerez rien.

Félicitations aux produits de l'organisateur

Comme dans le paragraphe précédent, les organisateurs de concours aiment que les gens parlent d’eux et du concours. Là aussi, il est relativement facile d’attirer l’attention. Supposons que l’organisateur soit un producteur de produits ménagers et qu’il donne un ensemble de boîtes de conserve dans le cadre de ce concours. Supposons également que l’organisateur produise aussi des serpillières.
Vous pouvez ensuite envoyer le courrier suivant : « J’utilise le set de serpillières Agathe depuis des années et j’en suis totalement convaincu. Je vous suivrai donc sur cette chaîne et je suis sûr que les boîtes de conservation de fraîcheur sont un produit aussi convaincant que ma chère Agathe. Comme vous pouvez le voir, il est relativement facile de donner du sucre à un fabricant.
Avec un retour d’information aussi positif, il y a de fortes chances que l’organisateur de ce concours lise attentivement votre contribution et vous garde à l’esprit lors de la distribution des prix. Avec un tel poste, vous devez simplement suivre une règle, faire un rapport positif sur le fabricant et le produit. Alors vous avez déjà gagné à moitié.

Comment-gagner-un-concours-partie-3-3200x1040px

Lancer une discussion controversée

Lorsqu’un concours est lancé dans les médias sociaux, il est relativement facile de s’impliquer dans cette interaction. Vous pouvez faire des commentaires et participer aux discussions. En participant activement à la discussion, l’organisateur prendra également conscience de vous et vos chances augmenteront en conséquence. Toutefois, il est important de maintenir la discussion sur le produit.
Une déclaration controversée serait, par exemple, de parler d’une console de jeu Wii comme d’un fan de Playstation teinté dans la masse lors de la tombola. Ce dialogue pourrait ressembler à ceci : « Je suis un joueur convaincu de Playstation depuis des années, mais je dois admettre que votre nouvelle Wii est vraiment géniale en termes de graphismes, je pourrais presque vous envier. Il y a des jeux exclusivement pour la Wii que je trouve très intéressants. »
Ces déclarations peuvent être utilisées pour susciter une discussion sur les avantages et les inconvénients de chaque plateforme. Mais il met également en évidence un point positif du produit et c’est quelque chose que l’opérateur ne manquera certainement pas. Cela présente d’énormes avantages pour l’organisateur, car un client potentiel montre qu’il est convaincu par le produit et donc que d’autres parties intéressées le sont aussi.

Nous espérons que cette fois-ci, nous pourrons également vous fournir quelques conseils intéressants et des éléments de réflexion. Et bien sûr, nous vous souhaitons bonne chance pour chaque concours auquel vous participez.